L'Hôtel Madrigal : Un havre de paix et d'inspiration au cœur de Paris 15

LA PHILOSOPHIE​

L’Hôtel Madrigal a été imaginé dans un esprit de bien-être hôtelier. Il rend hommage au personnage d’Anna Madrigal des Chroniques de San Francisco et à sa célèbre pension de famille, berceau d’amour, de gentillesse, de bienveillance et de repos.


Car plus que jamais, l’idée d’une pension de famille a sa place dans le monde actuel. Besoin d’un havre de paix, de tranquillité et de douceur, d’un juste confort, de convivialité, d’accueil bienveillant, de rencontres inattendues, étonnantes et agréables ? Séjourner à l’Hôtel Madrigal, c’est avant tout partager de bons moments hors de votre cadre habituel tout en conservant le sentiment d’être encore un peu chez soi ! C’est plonger hors du temps et du tumulte de Paris, dans un hôtel atypique à l’atmosphère cosy et à la décoration affirmée.


Et parce que le bien-être hôtelier s’articule autour du partage et de la bienveillance pour tous, l’Hôtel Madrigal propose aussi un hébergement d’accueil aux familles des jeunes enfants malades de l’Hôpital Necker.

 

LE DESIGN

Un boutique-hôtel mêlant design, convivialité et santé en plein cœur de Paris 15

 


Tous les espaces de l’Hôtel Madrigal révèlent un décor innovant « où il fait bon vivre » et s’appuient sur un design éco-conçu. Une grande part du mobilier a ainsi été réalisée par des artisans français à partir du bois de bateaux recyclés. D’autres ont été récupérés et rénovés pour une seconde vie. Le choix des matières durables, de la diminution de l’empreinte écologique et des couleurs crée une atmosphère sereine, harmonieuse, méditative. Le mobilier sélectionné n’émet pas de substances nuisibles à la santé, ni à la couche d’ozone.Un collectif d’artistes a été intégré dans la décoration et le concept créatif afin d’associer démarche écologique et audace artistique dans un même lieu.

 

 

Les œuvres spécialement conçues pour notre hôtel ont été guidées par l’histoire du lieu (qui fut en 1890 l’atelier du sculpteur Auguste Rodin) comme par celle de son propriétaire. Les circulations d’étage ont ainsi été transformées en galerie d’art avec sur chaque porte palière, des portraits revisités des plus grands médecins et scientifiques français. Une façon pour Groupe Pasteur Mutualité de marquer son engagement depuis plus de 160 ans au service des professionnels de santé.

 


Séjourner à l’Hôtel Madrigal est aussi une expérience artistique et culturelle.